Pendant 2 jours, les élèves de seconde professionnelle du Lycée La Salle Abbaye de Montebourg sont intervenus sur des parcelles du conservatoire du Littoral à Cosqueville dans le cadre d’une période de formation au développement durable.
Une collaboration entre le SyMEL (Syndicat Mixte Espaces Littoraux de la Manche) et l’Abbaye a permis de réaliser cette opération.
Après une présentation par Ludivine Gabet (garde du littoral) des actions menées par le SyMEL, les élèves se sont mis au travail.
Les élèves présents (22 élèves en production animale la première journée puis 17 en agroéquipement la deuxième journée) ont mis en place des clôtures en fil barbelé dans deux parcelles. Ces parcelles seront mises à disposition à des agriculteurs afin que leurs animaux nettoient la prairie.
Cette collaboration entre le SyMEL et l’Abbaye de Montebourg a permis aux élèves d’avoir une information sur les actions menées par le SyMEL et d’avoir un chantier extérieur au lycée.
L’encadrement a été réalisé par Anne-Charlotte Grégoire et Marc L’hermitte de l’Abbaye et Ludivine Gabet et William Ardley (gardes du littoral).
Le souhait commun en fin de journée était de pouvoir renouveler cette opération l’an prochain.