Les 28,29 et 30 septembre 6 élèves de terminale bac pro agroéquipement du Lycée La Salle Abbaye de Montebourg se sont rendus à Cosqueville dans le marais de Tocqueboeuf afin de mettre en pratique la conduite d’engins de chantier. Deux minipelles et un dumper étaient présents afin de réaliser un puits (pour permettre l’abreuvement des animaux présents) et pour remettre en place des pierres tombées des murs présents.
Le travail a pu se faire avec la collaboration du SyMEL (Syndicat Mixte Espaces Littoraux de la Manche). Ce partenariat a permis aux élèves de conduire les machines sur un site extérieur à l’Abbaye et permettre ces réalisations.
Cette collaboration entre le SyMEL et l’Abbaye de Montebourg permet cette mise en application en rendant service aux deux partenaires.
Le chantier était encadré par Ludivine Gabet (garde du littoral) et Marc L’hermitte (enseignant d’agroéquipement à l’Abbaye).
Par la suite, les élèves auront la possibilité, selon leurs choix de passer les CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité) correspondants.