Accueil
     Actualités
     Présentation de l’établissement
     Les formations proposées
     La vie scolaire
     Voyages d'études
      Contact et informations pratiques
     Photos
     Téléchargement
     Les amis de l’Abbatiale

 
 

L’objectif de la vie scolaire est de dynamiser la vie des élèves de l’établissement.

 
     
 

Les internes ont la possibilité de choisir divers « ateliers » le soir après les cours afin de rompre le rythme des études tout au long de la semaine : petite mécanique, jardins ouvriers, danse, bricolage divers…

Ces ateliers ont pour objectif d’offrir aux élèves la possibilité soit de découvrir, soit d’approfondir des talents qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer traditionnellement dans le système scolaire. 

 

Afin de rendre les élèves acteurs et autonomes, certaines responsabilités leur sont confiées comme la gestion du foyer. Les jeunes peuvent se divertir en musique, faire des parties de baby-foot ou encore acheter des friandises. Le bénéfice fait lors de ces ventes permet de proposer des sorties à l’extérieur.

Voici le témoignage d'une interne qui nous explique quelles activités sont proposées le soir :

"Le soir après les cours nous allons au self pour prendre notre goûter puis à 17h nous allons dans la salle d'étude des lycéens pour choisir les activités que nous voulons faire.
Il y a des jeux de société, du ping-pong, du sport, du tir à l'arc, du théâtre et du dessin.
Les mercredis après-midi il y a l'AS, et le soir vers 17h il y a un film pour ceux qui sont intéressés. Deux films sont proposés chaque semaine, l'un est réservé aux plus grands.
Il y a aussi eu des soirées spéciales, comme une soirée Karaoké, et une soirée bowling.
Chaque mois, nous fêtons les anniversaires tous ensemble."

 
La Salle Montebourg - Abbaye de Montebourg - Collège et Lycée Professionnel Agricole - Conception web : Fabien LOISEL - CréaOueb - Tous droits réservés (2012).